mon féminisme actuel

Je sors très motivée d’une rencontre-discussion sur l’actualisation de mon féminisme dans le cadre d’un cours universitaire.
Je pense que mon féminisme est vécu en lien avec la sexualité positive. Comme si c’était le centre, le noyau autour duquel s’entremêlent des idées, des concepts, des théories. Je pense ici à l’hétéronormativité qui est partout et qui me fait rager dans mes cours…Par exemple, des interventions venant de futurEs sexologues qui ne comprennent pas l’idée que l’hétérosexualité est placée en haut de la pyramide et que cette institution régit les autres sexualités en les infériorisant, les marginalisant. Plusieurs affirment que c’est normal de prendre l’hétérosexualité comme norme car c’est la majorité! Ah! putain! Mais le défi est là justement! Je me dis que c’est le temps d’intervenir et d’investir les champs d’études où les gens n’ont pas encore eu la possibilité de réfléchir aux rapports de force qui traversent les rapports sociaux de sexe.

Je pense aussi à la création de l’Alliance féministe solidaire pour les droits des travailleuses (rs) du sexe qui est un évènement majeur dans ma vie. Mettre côte à côte les mots féministe et tds, moi ça me branche! Je suis tellement écœurée d’entendre partout que les féministes sont contre la décriminalisation quand la réalité est tout autre. C’est certain que les féministes dites abolitionnistes sont très présentes mais il y a aussi les féministes solidaires à la cause des tds et c’est vraiment le temps de sortir du placard et de le faire savoir au monde, à la population!

Je crois bien que plusieurs livres m’attendent dans le détour et vais entamer ce travail de session qui est somme toute une réflexion personnelle qui me permet de prendre conscience de qui je suis, comment j’actualise mon féminisme et surtout, de le présenter sous forme de conférence.

À propos de nana

féministe, BBW, travailleuse intellectuelle et tds! Voir tous les articles par nana

One response to “mon féminisme actuel

  • rebelq

    Je suis d’accord avec toi sur la hiérarchisation
    de la sexualité même si je suis hétéro, je crois que toutes et tous sont sur le même pied d’égalité. D’Ailleurs, cette hiérarchisation se fait dans bien des domaines.

    Pour ce qui est de ton sujet, ton combat, je suis derrière toi et t’encourage à continuer.

    Enfin du féminisme décoincé!

Laisser un commentaire

