hétéronormativité, sécurisexe et club échangiste

Je ne suis pas une adepte des endroits échangistes ou des soirées fétiches. Je n’affirme donc pas avoir une vision globale de ces milieux. Par contre, je souhaite parler de mon expérience dans ces endroits. En fait, suite à ma soirée fétiche, j’ai été déçue et beaucoup de questions ont « poppé » dans ma tête.

Pour commencer, je dois dire que j’ai vraiment apprécié la préparation pour cette magnifique soirée. Me faire coiffer et maquiller par une amie, courrir les magasins pour me trouver un talon haut en cuir verni qui irait avec mon bustier de la mort (!) et bien sûr, mettre en branle un scénario de jeux pour nous, amis et amies.

soirée fétiche

Arrivée sur place, je trouve mon monde et on s’installe dans un coin histoire de discuter un peu et de voir comment ça se passe. À ma grande surprise, il y avait plusieurs règlements dont plusieurs ne me convenaient pas. Par exemple, pas de nudité et pas de pénétration. Alors comment on fait pour baiser?? Bien sûr, je comprends que pour certainEs, le BDSM reste un lieu de jeux sans sexe mais je trouve cela dommage pour d’autres qui aimeraient bien combiner les deux! De plus, dans les règlements, il y avait une clause à propos des « safewords » à utiliser. Étrangement, on ne parlait que du « red » qui signifie d’arrêter et de plus, on indiquait que si les personnes ne s’arrêtaient pas, des responsables allaient venir! Je trouve cela bizarre et me questionne sur les gens qui fréquentent cet endroit. À quoi ça sert d’avoir des codes si les participantEs ne les respectent pas? Je suis peut-être naïve mais lorsque je joue avec des amiEs, le consentement et la négociation sont très importants et on se respecte dans nos limites et restrictions. Je me disais que ce n’était pas la meilleure place pour jouer finalement…

Mes fesses, mes cuisses et ma chatte ont quand même testé le martinet d’une amie histoire de jouer un peu! Mais comme on ne pouvait prendre de photos, c’est les responsables de l’endroit qui ont immortalisé notre scène. Alors, je n’ai même pas le contrôle de ces images, ce qui m’emmerde royalement.

On a quitté tôt et on a décidé de se rendre dans un club échangiste. Deux filles seules qui entrent ne restent pas seules longtemps…Dès notre arrivée, on a été invité dans une chambre noire, la « blackroom ». Un lieu qui peut être vraiment intéressant si tu consultes tes partenaires à l’avance histoire de s’entendre sur les pratiques désirées et sur le sécurisexe. Mais ça ne s’est pas passé comme cela. Tout allait trop vite, je me suis retrouvée dans cette pièce sans avoir pris le temps de s’organiser. Évidemment, je n’y voyais rien et les gens ne parlaient pas non plus. J’ai tenté de me mettre à l’aise mais quand une personne m’a attiré par la tête pour une fellation, je me suis retirée. Ce n’est pas le fait de sucer unE inconnuE qui me dérange, mais bien le fait de ne pas en avoir discuté au préalable et de s’assurer que je voulais faire ou non une fellation sans condom.

Pendant que ma copine s’amusait dans cette pièce, j’ai observé l’endroit et les personnes. Je me sentais différente. Je ne suis pas blonde et mon mec (une fille dans mon cas) n’était pas top shape avec des tatoos sur les biceps. Je n’ai pas vu de filles entre elles ou de mecs entre eux. Les filles, quand elles se retrouvent ensemble, donnaient plutôt l’impression de faire un show pour les mecs. Très hétérocentré comme attitude et je ne me reconnaissais pas du tout dans ce genre de trip.

Finalement, je n’ai pas détesté mon expérience pour ne plus jamais recommencer!!! Loin de là! Mais pour les prochaines fois, je saurai à quoi m’attendre!

Mais personnellement, je crois que l’idéal est de se retrouver chez unE amiE et de jouer dans un endroit non-public où on peut se mettre à poil et baiser si on en a envie!!!

À propos de nana

féministe, BBW, travailleuse intellectuelle et tds! Voir tous les articles par nana

One response to “hétéronormativité, sécurisexe et club échangiste

Laisser un commentaire

